05 Jul 2017

charles rosier - cv - finances et investissements

Photo     Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Son engagement dans le cinéma et la musique

La musique et le septième art font partie de ses plus fortes passions. Charles Rosier (Visitez le profil Doyoubuzz de Charles Rosier) s’intéresse à la production permettant l'éclosion de nouveaux talents. En plus de ses activités professionnelles, le financier œuvre pour la défense de la culture. Charles Rosier concourt à la promotion des stars de demain au travers de le label participatif My Major Company.

Durant quelques années, Charles Rosier est responsable des marchés québécois et français pour la SBC Warburg. En 1997, le jeune homme entre dans la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg. L'entreprise Lehman Brothers fait travailler Charles Rosier pendant une année.

Charles Rosier s'engage avec MPOWERD

Pour significativement améliorer le quotidien des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne solaire imperméable et gonflable. Charles Rosier propose une solution respectueuse de l'environnement aux populations les plus défavorisées en appuyant le projet MPOWERD. Une lampe Luci se révèle propre et sûre, c’est une option qui cadre vraiment avec la défense de l'environnement telle que la conçoit ce financier. Charles Rosier s'engage contre la misère énergétique en épaulant activement MPOWERD.

Le programme des classes préparatoires aux ESC comme HEC (dont le sigle signifie Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier à l’Integrale Institut. Suite à trois ans à l’ESCP, le banquier obtient un diplôme sanctionnant un enseignement de haute qualité reçu dans les meilleures universités d'Europe. Afin de compléter ses études, il joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de l’investissement et de la finance ses disciplines de prédilection. Grâce à ses études, Charles Rosier est fin prêt pour la carrière en France et à l'étranger s'offrant à lui.