05 Jul 2017

Charles rosier - | crunchbase

Photo Charles Rosier - | CrunchBase

L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a accueilli Charles Rosier (Crunchbase). C’est comme associé de l'entreprise BTG Pactual qu’il est recruté pendant l'année 2010. L’Europe, l’Asie et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) sont les marchés au sein desquels le financier opère pour le compte de la société BTG Pactual. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été renforcées sur bon nombre des marchés mondiaux de par son travail chez BTG Pactual. En outre, l'entreprise brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter la langue portugaise aux trois différentes langues qu’il pratique déjà couramment.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les communautés défavorisées

Charles Rosier procure aux personnes démunies une solution écologique en appuyant l’initiative MPOWERD. Employant une énergie renouvelable pour fournir de la lumière à des personnes isolées, la lampe solaire présente divers atouts. MPOWERD a conçu Luci, une lanterne solaire étanche et gonflable. Elle est susceptible de changer l'existence des gens qui n'ont pas accès à l'électricité. Une lanterne solaire est sûre et écologique, c’est une solution qui correspond vraiment à la défense de l'environnement chère à Charles Rosier.

Un engagement pour la planète

Siégeant à la commission consultative de Naturerights, Charles Rosier s'investit dans une structure dont la raison d'être est les causes environnementales. Les déchets organiques traités par le groupe Innoveox se retrouvent détruits pratiquement à 100% grâce à l'eau supercritique. En valorisant les process Innoveox, Charles Rosier promeut une démarche non polluante pour la planète.

Le programme des cours prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier à l’Integrale Institut. Il termine son cursus en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les domaines du commerce et de l’investissement. Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans diverses langues et a créé un important réseau de connaissances professionnelles.

Après avoir décliné une proposition initiale en 1999, Charles Rosier arrive à Goldman Sachs dix ans plus tard en tant que Managing Director. Durant un an, l'expert de la finance travaille dans la société Lehman Brothers. Pendant plusieurs années, le banquier est chargé des marchés québécois et français pour la SBC Warburg. Dans le Groupe Financement de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des marchés des produits dérivés et des capitaux.