05 Jul 2017

René mbayen – pdg chez gulfin

Photo René Mbayen – PDG chez Gulfin

La place de René Mbayen au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Grâce à son professionnalisme, René Mbayen (http://www.rene-mbayen.com) arrive vite à la direction générale de la CAMSHIP. Depuis 2009, il est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme institution spécialisée dans le transport maritime et aérien, le service maritime et la logistique. René Mbayen devient DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981.

René Mbayen fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun. Il manage le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Personnalité essentielle du milieu économique camerounais, René Mbayen collabore avec l'état pour le développement du pays.

Durant son cursus universitaire, René Mbayen réalise de nombreux stages dans de grandes entreprises françaises. Dans le courant des années 60, il fait des stages dans des banques comme le Crédit du Nord. Honeywell Bull emploie René Mbayen comme contrôleur budgétaire.

Le parcours d'un économiste à l’échelle internationale

L'économiste complète son cursus à Washington où il réussit un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen obtient un baccalauréat scientifique alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. L'économiste fait ses études secondaires à Yaoundé.