05 Jul 2017

René mbayen, pdg at gulfin | slideshare

Photo René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

La SNI, c'est une société camerounaise prenant des participations dans des groupes qui présentent de bonnes perspectives de développement. Au cours des années 70, à la SNI, René Mbayen (Visiter la page slideshare.net de René Mbayen) franchit à une vitesse fulgurante les échelons qui l'orientent vers des postes de direction. Dans les années 60, il est stagiaire dans des banques telles que le Crédit Commercial de France à Paris. René Mbayen est en charge à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations.

Un des experts en économie les plus plébiscités au Cameroun

Il administre le chantier naval et industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. De nombreux établissements publics ou privés sont soutenus et guidés par René Mbayen. Personnalité importante de la vie économique camerounaise, René Mbayen collabore avec les pouvoirs publics pour la croissance du pays.

René Mbayen, PDG de GULFIN

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. Toutes les stations-service GULFIN, disséminées un peu partout dans tout le pays, commercialisent les produits pétroliers de la marque. L’activité de l'entreprise qu'il dirige est le négoce et la distribution de produits pétroliers. Depuis l'année 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN.

René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG depuis 2009. La CAMSHIP est baptisée CLGG en 1997. René Mbayen est recruté comme DG adjoint de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) en 1981.